S'abonner
Distribution

Le groupe Chédid entre chez Cadillac

Publié le 19 septembre 2008

Par David Paques
2 min de lecture
Importateur exclusif de la marque Hummer en France, Paul Chédid se rapproche du groupe Kroymans en s'alliant cette fois aux marques Cadillac et Corvette sur Paris et sa région.Le...

...1er octobre, Paul Chédid inaugurera son nouveau showroom du 15e arrondissement parisien. Jusqu'ici dédié exclusivement à Hummer, l'endroit est actuellement en travaux. Bientôt Cadillac et Corvette intégreront les lieux. L'importateur exclusif de Hummer en France vient en effet d'être nommé distributeur de ces deux autres marques du groupe GM à Paris, mais aussi à Ballainvilliers, dans l'Essonne (91), siège social du groupe Chédid. Le showroom de Paris sera d'ailleurs le 1er en France à intégrer les nouveaux standards visuels, décrits sous le concept normé de CCEC, pour "Cadillac and Corvette Experience Center". Paul Chédid, va de surcroît endosser une autre casquette : celle de recruteur avisé. Cadillac France va en effet lui confier la mission de dénicher de nouveaux points de vente sur la région parisienne. "Il ne sera pas officiellement en charge du recrutement, mais sera une force de proposition pour nous", explique-t-on chez Cadillac.

Une collaboration Chédid-Kroymans

Aujourd'hui, Cadillac dispose déjà de distributeurs à Vert Saint-Denis (77), à Pontoise (95), mais aussi et surtout à Paris, où Jean Charles opère depuis 1980. "Cela ne remet rien en cause pour lui", annonce le constructeur. Pourtant, Paul Chédid ouvrira son showroom parisien à respectivement 2 et 4 km des affaires Jean Charles Automobiles, toutes deux situées dans le 16e arrondissement. Drôle de concentration pour une marque qui a vendu en France 66 véhicules sur les huit premiers mois de 2008 (- 49,6 %). "Je n'ai pas toujours été seul à Paris. Je ne pense donc pas que ce soit un vrai problème", témoigne Jean Charles. "Et puis, je sais déjà que l'année sera dure. Heureusement que je vends des Chevrolet…", détaille-t-il, lucide. Toutefois un rapprochement entre Paul Chédid et le groupe Kroymans semble assez logique. Rappelons que la France est toujours le seul pays d'Europe dans lequel le groupe néerlandais, importateur officiel de Cadillac, Corvette et Hummer sur le continent, ne commercialise pas l'ensemble des trois marques. Dans l'Hexagone, l'importation de Hummer est précisément confiée à Paul Chédid. Il aurait été dommage pour Kroymans de ne pas profiter de son expérience qui lui a notamment valu de conserver l'importation Hummer.

Photo : Comme ce site de Ballainvilliers (91), propriété de Paul Chédid, le showroom Hummer du 15e arrondissement de Paris accueillera prochainement les marques Cadillac et Corvette.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle