Le groupe Chanoine prépare son rapprochement avec le groupe Cariti
Le groupe Chanoine annonce un mouvement stratégique en vu de faire grandir son réseau et poser ses jalons dans se nouveaux territoires. "C’est avec une immense joie et grande fierté que je vous annonce le développement du groupe Chanoine, a écrit Fabien Chanoine PDG du groupe, sur son compte professionnel LinkedIn. Nous sommes en train de faire un rapprochement avec le groupe Cariti, concessionnaire Renault et Dacia sur La Ferté Bernard et Nogent le Rotrou. Le groupe Cariti est tout comme nous, un groupe familial, ce qui nous permet de partager les mêmes valeurs aujourd’hui."
Avec ce rapprochement, le groupe Chanoine passera la barre symbolique des 200 salariés et comptabilisera 13 concessions, dans quatre départements, la Sarthe (72), l’Eure-et-Loire (28), l’Orne (61) et l’Eure (27). Une étape importante pour ce groupe familial fondé 1911 par les arrières-grands-parents de Fabian Chanoine, Jean-Louis et Alice Chanoine qui ont pris le panneau Renault dès 1925. "Merci à eux d’avoir fait ce choix à l’époque car nous ne serions pas ici aujourd’hui", souligne leur arrière-petit-enfant. Jean et Simonne Chanoine, grands-parents de Fabien, ont ensuite fait perdurer l’aventure, transformant le "petit garage de centre-ville en concession automobile avec des nouvelles structures impressionnantes."
La troisième génération, Philippe et Brigitte Chanoine, a ensuite développé le groupe qui compte actuellement 11 concessions des marques Renault, Dacia et Nissan dans l’Orne, l’Eure et l’Eure-et-Loire.