Le groupe Car Avenue parie sur l'autopartage
Nissan CAR Avenue, enseigne commerciale du groupe dirigée par Stéphane Bailly, veut favoriser la mobilité et l’autopartage pour ses équipes. Ainsi, le groupe a décidé d’aider et d’orienter ses salariés vers une mobilité plus facile et un environnement plus sain, en leur mettant à disposition un véhicule 9 places, en l'occurrence un Nissan NV-300.
Ce véhicule à l’effigie de Nissan CAR Avenue est entièrement financé par l’entreprise pour ses employés. "Le but étant de faire de l’autopartage entre collègues et de pouvoir faciliter le trajet quotidien de chacun. De plus, cela permet de réduire les émissions de CO2. En utilisant plus qu’un véhicule au lieu de neuf voitures sur les routes", explique le groupe dans un post sur un réseau social qui précise aussi : "C’est avec des actions comme celle-ci que nous arriverons à dégorger les grands axes et à réduire le taux d’émission de CO2".
Le groupe Car Avenue fait partie du Top 5 des groupes de distribution français avec 27 000 VN et 19000 VO écoulés en 2017 sur un total de 65 sites et 1 650 collaborateurs. Le groupe multimarque (Peugeot, Citroën, groupe VW, Nissan, Porsche, Toyota, Lexus, Hyundai, Kia, Infiniti, BMW/Mini, Honda, Mercedes et Smart) a généré un chiffre d'affaires de un milliard d'euros et est présent dans toute la région Grand Est mais aussi en Belgique ou au Luxembourg, où il a récemment repris les trois sites Mercedes et smart à Liège, Veviers et Eupen.