Le groupe Bodemer va reprendre cinq affaires au groupe Schuller
Implanté dans le Morbihan, les Côtes d'Armor ainsi qu'en Basse-Normandie, le groupe Bodemer s'apprête à réaliser une grosse opération en faisant main basse sur quatre affaires détenues par les sociétés MAPE et MAPE OUEST, filiales du groupe Schuller : les garages des Côtes d'Armor (Lannion, 22), de Penanguer (Concarneau, 29), de l'Odet (Quimper, 29) et de l'Aulne (Châteaulin, 29).
Selon l'Autorité de la concurrence, l'opération porte également sur l'acquisition de 97,43 % des actions de la société Garage Huitric, à Morlaix (29). Le groupe Bodemer, qui a commercialisé 13 691 VN en 2011, réaliserait ainsi une entrée remarquée dans le Finistère et porterait à 23 son nombre de points de vente.
"Nous avons signé un protocole d'accord, mais la cession ne sera effective qu'à la fin du mois de septembre",déclare Alain Daher, président du directoire du groupe Bodemer, qui ne souhaite pas communiquer davantage sur l'opération, au même titre que le groupe Schuller, avant sa conclusion.
Présent également en Champagne-Ardenne et en Île-de-France avec les marques Renault, Dacia et Nissan, le groupe Schuller conserve en revanche ses sites de Pont-l'Abbé, Douarnenez, Landivisiau, Fouesnant et Saint-Quay-Perros (29).
Le groupe dirigé par Michel Schuller, qui a représenté un volume de 30 573 VN pour un chiffre d'affaires de 438 millions d'euros en 2011, avait déjà fait parler de lui en début d'année avec la reprise des affaires BMW de Brest et de Morlaix (29), et la cession des concession Opel-Kia de Saint-Ouen-L’Aumône et Opel-Chevrolet d’Epinay-sur-Seine (93) et d’Argenteuil (95).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.