Le groupe Bernier se renforce dans l'Essonne
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Bernier "a signé le 27 juillet dernier avec la société CW Investissement un protocole de prise de contrôle de 100% des titres de la SAS Auclert, concessionnaire Peugeot et SAS Carmin Automobiles concessionnaires Kia (…)". La prise de contrôle se fera début janvier 2018.
Ces deux sites jusqu'ici détenus par William Monin (ancien associé de Xavier Trujas au sein du groupe Carwest, NDLR) vont venir renforcer le dispositif du groupe Bernier dans le département où l'opérateur est bien implanté avec les marques Peugeot et Toyota (Ballainvilliers, Juvisy, Les Ulis, Massy avec Peugeot et Villebon-sur-Yvette avec Toyota).
Par ailleurs, le groupe Bernier est aussi présent dans les Yvelines (78), mais également l'Eure (27), l'Eure-et-Loir (28) et le Loiret (45), toujours avec ces deux marques ainsi qu'avec les panneaux Citroën, Seat et Lexus.
Membre historique du Top 100 des groupes de distribution (32e l'an passé), le groupe piloté par Denis Bernier a écoulé 9943 VN et 8952 VO en 2016 pour un CA de 313 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.