Le groupe Bernier entre dans les réseaux Jeep et Suzuki
Le groupe Bernier fait fi de la crise ! L’opérateur vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son souhait de reprendre à la famille Menjucq sa société Ulis Automobiles. Cette dernière distribue, dans l’Essonne (91), deux marques déjà représentées par Denis Bernier, dirigeant du groupe éponyme, à savoir Opel et Kia, à Massy et Gometz-le-Châtel, près des Ulis. Mais ce n’est pas tout : avec l’acquisition d’Ulis Automobiles, effective au 1er janvier 2021, tomberaient également dans l’escarcelle de l’opérateur deux nouveaux constructeurs, Jeep, à Massy, et Suzuki aux Ulis. Huit marques seraient donc distribuées par le groupe qui détient déjà Peugeot, Citroën, Opel, Toyota, Lexus et Kia.
Deux nouvelles marques que Denis Bernier se réjouit d’exploiter. "Nous avons notamment eu de très bons échos du réseau Suzuki, marque avec laquelle il est agréable de travailler", commente-il. Dans la corbeille de la mariée également, la société Afterchoc, carrosserie située près des Ulis. L’ensemble représentait, en 2019, un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros grâce à 900 véhicules neufs écoulés, 400 modèles d’occasion à particuliers et 20 000 heures de mécanique et carrosserie. Le groupe espère rapidement atteindre un potentiel de 1000 VN à l'année.
Pour rappel, le groupe Bernier s’est positionné l’an passé à la 30e position de notre top 100 des plus importants groupes de distribution français, grâce à un volume de 13 202 VN et 11 965 VO, le tout pour un chiffre d’affaires de 455 millions d’euros.