Le groupe Bernier en passe de reprendre deux sites Peugeot
Le réseau Peugeot devrait connaître de nouveaux soubresauts dans les prochaines semaines. En effet, le groupe Bernier, qui vient de reprendre les affaires Peugeot de Gien, Montargis et Villemandeur (45) au groupe PGA, a déposé un dossier auprès de l'Autorité de la concurrence pour prendre le contrôle des concessions de Juvisy-sur-Orge et Athis-Mons (91).
Ces deux sites secondaires, qui dépendent de la concession de Créteil, appartiennent à Peugeot France. Le constructeur a confirmé l'opération, qui reste conditionnée à l'autorisation préalable de la commission de l'Autorité de la concurrence. Celle-ci a six semaines pour statuer.
Implanté sur six départements et trois régions, le groupe Bernier représente les marques Peugeot, Toyota, Lexus, Kia et Seat. En 2013, l'entité dirigée par Denis Bernier a représenté un volume de 8280 VN, dont 4750 Peugeot.
En novembre, le groupe CAR Avenue, présidé par Stéphane Bailly, avait également signé un protocole de reprise des filiales Peugeot de Nancy et Lunéville.