Le groupe Bernard veut enclencher une nouvelle dynamique commerciale
Ensemble, troisième et quatrième générations à la tête du groupe Bernard ont uni leurs compétences pour donner un nouvel élan commercial à l’entreprise familiale, à la veille de son centenaire. Le fil rouge : se concentrer sur les business traditionnels, en visant les optimisations grâce aux bons outils notamment. Si les projets ont certes été pensés avant la crise sanitaire, cette dernière, en bouleversant la manière de consommer, y compris dans le secteur automobile, s’est imposée comme un véritable accélérateur. Plusieurs projets sont ainsi sortis des cartons, dont le renouveau de la marque autobernard.com.
"Nous opérons un changement autour de la marque du groupe. Autobernard.com va être déployée pour devenir la marque commerciale pour la branche véhicules légers, sur tous les canaux, aussi bien physique que digital, nous explique Cédric Bernard, directeur de la stratégie et du développement du groupe.Les clients, surtout les particuliers, avaient du mal à identifier une concession du groupe Bernard. Aujourd’hui, nous souhaitons enclencher une nouvelle dynamique commerciale en donnant une tout autre dimension à autobernard.com comme étant l’incarnation de la dynamique phygitale du groupe Bernard". Une communication spécifique sera d’ailleurs lancée dans les prochains jours.
Un nouveau site internet
En complément, le site du distributeur fait totalement peau neuve, afin de l’adapter aux attentes des clients toujours plus tournés vers le digital. "Cette période nous a confirmé le phénomène de transformation digitale des métiers. Nous avons une source de progrès importante dans ce domaine. Savoir gérer les leads, reprendre une voiture, réaliser une proposition commerciale est essentiel, nous devons nous professionnaliser sur ces étapes à travers des outils nous permettant de maîtriser la chaîne de valeur et dans un souci constant de satisfaction client", reprend Cédric Bernard.
C’est de ce constat que vient de naître une nouvelle version du site autobernard.com, qui devient une plateforme e-commerce avec l’arrivée prochaine des ventes de véhicules en full web, du catalogue numérique des véhicules neufs et de la prise de rendez-vous après-vente en ligne grâce à la synchronisation en temps réel des plannings des concessions. Ambition clairement affichée : devenir un acteur fort et une marque digitale de référence sur le marché automobile grâce à autobernard.com, marque phygitale qui rassemble sous le même nom la plateforme e-commerce et les points de ventes physiques.