S'abonner
Distribution

Le groupe Bernard entérine le rachat des sites Mercedes-Benz Ténédor

Publié le 6 février 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Entré dans le capital des six concessions Mercedes-Benz du groupe Ténédor en 2017, le groupe Bernard prend aujourd'hui, comme prévu, le contrôle de ces sites.
Les six concessions Mercedes VP, VUL et VI du groupe Ténédor entre officiellement dans le groupe Bernard.

 

Mi-2017, le groupe Bernard ne cachait pas ses ambitions de devenir un acteur de poids dans le réseau de distribution Mercedes-Benz en France. Il traduisait alors cette volonté en prenant une participation dans les six concessions Mercedes VP, VUL et VI du groupe Ténédor. Une façon d’opérer une transition en douceur pour Jean-Pierre Ténédor, 71 ans, puisque les six sites en question devaient, dès le départ, basculer intégralement trois ans plus tard dans le giron du groupe Bernard.

 

C’est aujourd’hui chose faite : par une note de l’Autorité de la concurrence, le groupe Bernard signale qu’il envisage de prendre le contrôle exclusif des sociétés Ténédor Reims et Etoile 51, regroupant sur les départements de la Marne (54) et de l’Aisne (02), six sites distributeurs et réparateurs agrées, ceux de sites d’Epernay, Reims, Thillois, Chalons en Champagne, Soissons et Saint-Quentin.

 

En 2018, ces sites ont été à l’origine de la vente de 1 228 Mercedes VP et 295 VUL et VI de la marque à l’étoile. 1229 VO VP et 132 VO VUL et VI ont par ailleurs été écoulés par le groupe en 2018 qui comptait 11 sites. Le groupe Ténédor reste distributeur des marques Toyota, Lexus et Opel à travers ses deux sites de Reims et Epernay.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle