S'abonner
Distribution

Le groupe Bailly s’offre le groupe Schwartz

Publié le 16 mai 2013

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Grâce à ce rachat, le distributeur fait coup double : il acquiert 5 nouveaux sites totalisant 1 000 VN et entre aussi dans les réseaux du groupe Volkswagen.
Grâce à ce rachat, le distributeur fait coup double : il acquiert 5 nouveaux sites totalisant 1 000 VN et entre aussi dans les réseaux du groupe Volkswagen.

Le groupe Bailly devrait acquérir, suite au protocole de reprise signé le 13 avril dernier, le groupe Schwartz, distributeur Volkswagen, Audi et Seat basé à Haguenau, Saverne et Sarrebourg (67), et pesant 1 000 VN pour un CA de 30 millions d’euros. Une croissance externe d’importance, donc, pour le groupe dirigé par Stéphane Bailly, qui signerait par cette acquisition son entrée au sein des réseaux du groupe Volkswagen. Dans un communiqué, le groupe nous apprend que cette opération sera menée “par une structure juridique menée à un nom commercial distinct et un associé dirigeant opérationnel en la personne de Jean-Louis Bouchez, déjà présent sur ce secteur avec les affaires Oblinger Citroën”.

Une reprise qui vient donc consolider la présence du groupe Bailly dans la distribution automobile, lequel franchira le seuil des 1 000 collaborateurs, 40 concessions et un chiffre d’affaires de 450 millions d’euros (13 500 VN en 2011). Rappelons enfin que le groupe distribue en Lorraine les marques Peugeot, BMW, Mini, Hyundai et Kia, en Alsace les marques Citroën, Audi, VW et Seat, ainsi que les marques Nissan, Infiniti et Toyota au Luxembourg.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle