S'abonner
Distribution

Le groupe Amplitude va ouvrir quatre sites MG

Publié le 16 novembre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
L’opérateur deviendra l’un des premiers investisseurs privés représentant MG. Quatre concessions devraient ouvrir leurs portes d'ici la fin de l'année 2020, en Seine-et-Marne et dans l'Oise.
Le groupe Amplitude ouvrira quatre concessions MG d'ici la fin de l'année 2020.

 

Le groupe Amplitude ajoute une 9e marque à son portefeuille. Son dirigeant, Gérald Richard, est en passe d'accrocher le panneau MG, emblématique marque britannique revenue en Europe sous pavillon chinois, avec un premier modèle, le SUV électrique MG ZS. Preuve que l’opérateur a été séduit par ce renouveau, il n'ouvrira pas un, mais quatre points de vente, à Meaux, Melun (77), Saint-Maximin et près de Compiègne (60). Et ce, dès que la situation le permettra, avant la fin de l'année. Des localisations en grande couronne, en phase avec la marque et ses véhicules, et dans lesquelles le distributeur souhaitait investir.

 

"Le projet est parfaitement cohérent avec l’ADN d’Amplitude, commente Jérémy Auribot, directeur marketing, digital et CRM au sein du groupe. MG s’inscrit dans l’air du temps. La marque s'appuie sur une histoire, un très bon positionnement pour une gamme, pour l’instant 100 % électrique, même si un modèle hybride rechargeable est prévu prochainement. Dans le portefeuille d’Amplitude, MG apporte une vraie valeur ajoutée et un vrai complément à notre offre actuelle."

 

Des infrastructures déjà existantes

 

Pour accueillir cette nouvelle marque, le groupe Amplitude s'appuie sur des infrastructures et équipes déjà existantes. A Melun, le constructeur asiatique prendra ses quartiers en lieu et place de la concession Mitsubishi, qui ne verra donc jamais le jour. A Meaux, la marque sera présente au sein même du site Opel, dans un espace délimité, bien à elle, tandis qu’à Compiègne, de la place a été octroyée dans la concession Kia. Enfin, à Saint-Maximin, le site Kia et Suzuki accueillera un troisième constructeur asiatique.

 

"Tout est en train de se mettre en place, nous commençons à recevoir les stocks et la PLV, nous formons nos équipes et prenons même des premiers contacts clients, qui se sont déjà renseignés", détaille Jérémy Auribot. Si le groupe ne s’avance pas sur des projections de ventes en année pleine, il se montre toutefois optimiste. "MG correspond à ce que les gens attendent et se donne les moyens en termes de communication, et de disponibilité des véhicules. Il n’existe aucun frein à ce que les clients adhèrent et sautent le pas", conclut-il.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle