Le groupe Altitude inaugure son nouveau site internet
Après des mois de travail, le groupe lyonnais a mis en ligne un site internet flambant neuf, proposant notamment un configurateur, l’intégralité des stocks de véhicules, ainsi que la possibilité de réserver un rendez-vous après-vente.
Après des mois de travail, le groupe Altitude a mis en ligne un site internet flambant neuf.
Altitude met à jour sa présence sur le web. Après un an de travail, l’opérateur peut se targuer de pouvoir s’appuyer sur un tout nouveau site, né d’une feuille blanche. Et le changement est significatif pour le groupe, parti d’un site tombé en désuétude, et qui inaugure aujourd'hui une toute nouvelle vitrine intégrant plusieurs fonctionnalités. A noter, deux particularités pour cette nouvelle mouture : alors qu’environ 65 % des sessions de navigation passent par Smartphone, le parcours client a été conçu sur le principe du mobile first - même s’il reste évidemment consultable via ordinateur. De plus, sa réalisation a nécessité non pas un, mais deux prestataires. Diji, une agence de design, et MotorK pour l’intégration des fonctionnalités. Une expérience de conception personnalisée inédite, aussi bien du côté des deux entreprises, que d’Altitude.
Un point de contact digital avec le client
Parmi les fonctionnalités permises par cette nouvelle vitrine, la mise en ligne des stocks de véhicules et de motos issus des concessions du groupe. Avec trois clés d’entrée : modèles neufs, d’occasion et faiblement kilométrés pour les modèles de démonstration. "Nous n’avions auparavant pas cette visibilité sur l’ensemble du stock du groupe, même si une grande partie pouvait être consultée à travers les infomédiaires comme La Centrale ou Le Bon Coin", précise Georges Ferreira, directeur marketing du groupe. Grâce aux services d’Autovista, chaque véhicule dispose d’une fiche d’identité précise avec toutes les informations, notamment liées aux équipements de série, options et motorisations, récupérées à partir du code VIN. Si le site ne permet pour l’instant pas de commande en ligne ou de versement d’un acompte pour une réservation, il donne l’occasion, plus particulièrement en période de confinement, d’avoir un point de contact digital avec le client. "L’ajout de cette fonctionnalité n’est toutefois pas exclue", précise Georges Ferreira. Autre évolution qui devrait intervenir avant la fin de l’année, les photos 360 degrés, avec le concours de Stampyt. "Nous envisageons également la mise en oeuvre d’un module d'estimation de reprise", complète le directeur marketing.
Prise de rendez-vous après-vente en ligne
Autres nouveautés, l’intégration d’un configurateur de véhicules neufs pour les deux marques distribuées, BMW et Mini, mais aussi la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour l’après-vente. Le site donne également la possibilité de commander pièces et accessoires, aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Ici encore, pas de paiement en ligne : chaque commande génère un formulaire ensuite traité par les équipes du groupe. Pour les particuliers, les achats peuvent être retirés en concession via le service click & collect, tandis que les professionnels sont eux, directement livrés. Pour toutes ces démarches, l’internaute peut être accompagné en ligne 7j/7 au moyen d’un chat en ligne, fourni par l’agence de marketing digitale eKonsilio.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.