Le financement fait de la résistance
Ce qui est pris n'est plus à prendre, doivent se dire nombre de sociétés de financement en se remémorant la rentrée 2011. Les mois de septembre et d'octobre n'ont pas donné lieu à une chute des financements d'automobiles neuves, si l'on en croit les dernières données de l'ASF.
Mieux, ils ont progressé. En effet, sur le seul mois d'octobre, les financements de voitures neuves ont enregistré une hausse de 1,8 % à 540 millions d'euros, avec 339 millions d'euros pour le crédit classique, stable, et 201 millions d'euros pour la LOA (+ 4,9 %). Au cumul des dix mois, ils progressent de 4,1 % à 5,1 milliards d'euros, le crédit classique y contribuant à hauteur de 3,3 milliards (+ 5,4 %) et la LOA à hauteur de 1,7 milliard (+ 1,7 %).
L'évolution de la production côté VO ? Elle a été tout autre. Si, sur le seul mois d'octobre, les financements de véhicules d'occasion ont progressé de 0,9 % à 237 millions d'euros, ils affichent toutefois un recul de 1,6 % depuis janvier, à 2,3 milliards d'euros. Tous types de produits et toutes techniques de financement confondues, la production de nouveaux crédits des établissements spécialisés a progressé de 0,9 % depuis le début de l'année et de 0,2 % entre octobre 2010 et octobre 2011.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.