S'abonner
Distribution

Le début des grandes manœuvres dans le réseau Mitsubishi ?

Publié le 1 décembre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le réseau de marque japonaise voit quelques mouvements en son sein. Le début des grandes manœuvres ?

 

En novembre, quelques opérations ont eu lieu au sein du réseau Mitsubishi. Ainsi, Didier Chabrier, groupe Tressol-Chabrier, déjà titulaire du panneau à Perpignan (66), reprend la distribution de la marque à Montpellier (34) en lieu et place d'Olivier Daynac (Socdac). La marque est désormais commercialisée sous l'enseigne commerciale Montimaran Automobile aux côtés des marques Hyundai, Suzuki et SsangYong.


De son côté, Olivier Daynac reste distributeur de la marque Jeep Montpellier et Nîmes (34) ainsi que de Porsche, toujours à Montpellier.

 

A Périgueux (24), Francis David fait valoir ses droits à la retraite. Le concessionnaire qui commercialise les marques Mitsubishi, Honda et Suzuki laisse la place à Olivier Andrès qui distribuera les trois panneaux sous l'enseigne commerciale BD Autos.

 

Enfin, Christian Jacques, JFC Motors, en commun accord avec la marque, en termine avec la distribution de Mitsubishi à Chartres (28) où, selon la marque, la nomination d'un nouvel opérateur est en cours.

 

S'ils sont, pour l'heure, peu nombreux, ces mouvements illustrent aussi le début de grandes opérations dans le réseau Mitsubishi, comme nous l'a confié Patrick Gourvennec, président de la marque en France : "Nous nous appuyons actuellement sur 103 points de vente 'actifs' et nous devons renforcer notre couverture territoriale pour parvenir, à terme, à 170 sites. Par ailleurs, notre réseau est beaucoup trop hétéroclite avec des différences de performances beaucoup trop significatives pour pouvoir s'expliquer rationnellement. Dès lors, inutile de se cacher derrière son petit doigt, allons au fait : 30% de notre réseau n'est pas au niveau. Il faut donc agir rapidement et ce sera le grand chantier de début 2018, avec une nouvelle convention nationale qui mettra les choses au clair", ajoutant aussi que "ceux qui ne jouent pas le jeu et qui n'ont pas d'ambition avec la marque pourront quitter le réseau. Nous pensons notamment qu'il faut un vendeur exclusif dédié à la marque".

 

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de Patrick Gourvennec ainsi que tous les défis de l'intégration de Mitsubishi dans l'Alliance Renault-Nissan dans le prochain JA 1258.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle