S'abonner
Distribution

Le CNPA relancera la demande d'aide pour l'entretien

Publié le 2 juin 2020

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'organisation syndicale n'en démord pas. Par la voie de son président, Francis Bartholomé, elle s'engage à remettre sur la table le sujet du soutien financier à l'entretien des véhicules des Français.
Une mesure gouvernementale de soutien à la fréquentation des ateliers pourrait se chiffrer à 600 millions d'euros environ.

 

Francis Bartholomé, le président du CNPA, ne tarit pas d'éloge dès lors qu'on le lance sur le débat du plan de soutien à l'automobile présenté par le gouvernement. Il ne manque pas de souligner tous les aspects positifs du programme. Toutefois, il garde dans un coin de la tête que les Français exprimant le besoin de faire entretenir leur véhicule ne seront pas aidés financièrement.

 

"Nous avons soutenu cette mesure et je l'ai personnellement présentée au président de la République, mais nous ne pouvons que regretter l'absence de disposition allant dans ce sens", a commenté Francis Bartholomé, en marge d'une visite d'Agnès Pannier-Runacher, la secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, dans un point de vente parisien de PSA Retail, le 2 juin 2020. "Nous ne manquerons pas de revenir sur la question lors des prochains échanges planifiés", a-t-il promis.

 

L'idée reste celle d'un chèque d'une valeur de 100 euros pour alléger la facture des automobilistes passant par l'atelier plutôt que les show-rooms. Selon le président du CNPA, une telle mesure pourrait représenter une enveloppe de 600 millions d'euros tout au plus. Et de son analyse, il estime que la secrétaire d'état, familière du monde de l'artisanat, penche en faveur d'une telle solution pour aider, là encore, au redémarrage d'une branche sévèrement touchée par la crise.  

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle