Lamborghini en conquête
Les dernières semaines écoulées seront à marquer d’une pierre blanche pour Lamborghini. En effet, la marque italienne, filiale du groupe Volkswagen, a réussi le coup de maître d’ouvrir quatre nouvelles représentations en l’espace de dix jours et sur trois continents différents : les showrooms flambant neufs ont ainsi été inaugurés à Pangbourne (UK), New Delhi (Inde), Aoyama (Japon) et Vancouver (Canada).
Quatre ouvertures qui permettent à la marque au taureau d’être représentée actuellement dans 45 pays sur le globe grâce à 124 distributeurs. Un réseau mondial qui ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter là puisque la marque italienne prévoit de renforcer son réseau de distribution d’ici la fin de l’année avec six nouvelles ouvertures, en particulier en Europe de l’Est.
"Le renforcement de notre réseau à travers le monde et un des principaux piliers de notre stratégie afin de pouvoir espérer une croissance de nos ventes. Depuis mon arrivée en 2005 à la tête de la compagnie, Lamborghini a triplé ses représentations sur différents marchés. En outre, l'année 2014 sera consacrée à la poursuite de cette expansion puisque nous comptons ouvrir entre cinq et dix nouveaux points de vente afin d’étendre notre présence sur cinquante différents marchés", a d’ailleurs précisé Stephan Winkelmann, président de la prestigieuse marque italienne. En 2012, Lamborghini avait écoulé 2083 modèles contre 1602 en 2011, soit une croissance mondiale de 30%.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.