La Marketplace Facebook ouverte aux pros
Facebook rentre dans la danse du marché du véhicule d'occasion. En effet, le célèbre réseau social donne désormais l'opportunité aux professionnels de l'automobile de publier leurs annonces de véhicules d'occasion sur sa Marketplace. "Pour les professionnels de l'automobile, c'est donc une opportunité d'utiliser ce nouveau média en touchant les communautés locales. Une fois publiés, les véhicules sont visibles auprès des acheteurs en fonction de la localisation de ces derniers", explique Ubiflow, qui sert d'intermédiaire entre ces pros et la plateforme Facebook.
Les pros peuvent ainsi valoriser leurs VO sur la Marketplace avec des descriptions précises intégrant les photos des véhicules. De son côté, l'acheteur peut affiner sa recherche via plusieurs critères (prix, lieu, détails, année, kilométrage etc.) qui accélèrent de surcroît la "récolte des leads qualifiés". Par ailleurs, les automobiles intéressés par les annonces peuvent contacter le garage ou la concession via Messenger, e-mail ou téléphone.
"Les professionnels de l’automobile peuvent améliorer les taux de transformation des leads en communiquant avec leurs acheteurs grâce à Messenger. Par ce biais, le professionnel peut répondre en temps réel aux moindres interrogations d’un internaute qui a manifesté un intérêt", explique Pierre Lamperin, directeur commercial d’Ubiflow et responsable de la division Annonces classées.
Pour les clients Ubiflow, la Marketplace est intégrée dès à présent dans la prestation de packs de diffusion d’annonces automobiles. Pour l’utiliser, il suffit d’en faire la demande. Les professionnels de l’automobile qui ne sont pas clients Ubiflow, mais qui souhaitent diffuser aussi leur stock de véhicules, peuvent également contacter Ubiflow pour le faire.