JFC-Duffort inaugure la norme haut de gamme de Hyundai
En plus d'avoir la plus grande concession Hyundai d'Europe, la France compte désormais le site Huyndai le plus moderne en termes de normes architecturales. Il se trouve précisément au cœur du 15e arrondissement de la capitale. Ouvert depuis quelques semaines maintenant, il a été inauguré ce 28 novembre, en présence des équipes de Hyundai France, propriétaire des murs, et celles du groupe JFC-Duffort, chargé de son exploitation commerciale.
Devanture spécifique avec des inserts d'aluminium comme dans le plafond du hall, la concession dont l'aire d'exposition est d'environ 500m² servira de modèle d'inspiration pour les prochains projets. Hyundai devrait en ouvrir un de la sorte dans les grandes capitales européennes, notamment Londres et Moscou.
Avant la fin de l'exercice 2013, la responsable et les deux commerciaux devraient avoir livré une quarantaine de véhicules. A l'horizon 2017, ce volume doit être porté à plus de 500 unités, selon les prévisions faites par le groupe JFC-Duffort et Hyundai France. Parallèlement, l'activité vente de VO à particuliers progressera de 30 à 200 exemplaires.
Pour le groupe JFC-Duffort, cette ouverture s'inscrit "dans la continuité de la politique d'investissement". En théorie, un second site aurait dû être présenté ces jours-ci, mais des retards dans les travaux repoussent l'échéance au printemps prochain. Implanté à Montrouge (92), il se chargera de l'après-vente, en plus de commercialiser la marque Hyundai. Le groupe JFC-Duffort a prévu un hall d'exposition de 500m² sur deux étages et un atelier de 300m² avec trois postes de travail. En termes d'objectifs, le concessionnaire table sur 390 VN, 160 VO à particuliers et 2700 heures d'intervention en 2017, avec sept employés.
Rappelons que JFC-Duffort totalisera environ 750 à 800 commandes de Hyundai cette année. Quant à la filiale française, elle pourrait prochainement ouvrir un autre point de vente, dans la proche banlieue de l'est parisien, "qui est une zone en pleine expansion avec de nombreuses entreprises", confiait récemment Patrick Gourvenec, son directeur général. Ce dernier reste toujours à la recherche d'un opérateur en intramuros. "Les 12e et 20e arrondissements semblent les plus appropriés", lâchait-il.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.