S'abonner
Distribution

Jean Rouyer s’empare des affaires Renault – Dacia du groupe Davignac

Publié le 2 janvier 2012

Par David Paques
< 1 min de lecture
Après avoir cédé son affaire de Montluçon en septembre dernier (1 010 VN) à Philippe Simonneau, Bernard Davignac vient de vendre ses six dernières concessions Renault – Dacia au groupe Jean Rouyer.

Implanté avec la marque au losange à Cholet, Montreuil Bellay, Saint-Lambert de Levées (49), Thouars, Bressuire (79), la Roche-sur-Yon, Challans et aux Sables d’Olonne (85), Jean Rouyer prend un peu plus de poids au sein du réseau Renault en s’emparant aujourd’hui des sites Renault-Dacia de Bernard Davignac basés à Niort, Parthenay (79), Fontenay le Comte, la Chataigneraie, Luçon (85) et Montluçon (03). Six affaires au potentiel de 3 230 véhicules neufs, pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 122 millions d’euros.

L’opérateur choletais est désormais propriétaire de 56 concessions, dont 14 dédiées au constructeur français. Par cette opération, Jean Rouyer dispose à présent d’un portefeuille de livraisons de 21 600 VN, pour un chiffre d’affaires d’environ 715 millions d’euros par an. Ce qui fait virtuellement de lui le 5ème plus important distributeur de notre Top 100 hexagonal, et le 6ème opérateur en France à entrer dans le cercle restreint des distributeurs écoulant plus de 20 000 VN à l’année.

Bernard Davignac, quant à lui, ne quitte pas tout à fait le monde de la distribution automobile. Il conserve, en effet, son site Nissan de Niort (79).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle