Jean-Marie Degenève récompensé par Lexus Europe
Pour Lexus, l'hospitalité est un critère aussi important que la satisfaction client ou la rentabilité. C'est dans ce contexte que la marque premium du groupe Toyota a créé il y a presque trente ans le prix Kiwami destiné à récompenser les concessionnaires européens ayant atteint le plus haut niveau d'exigence en la matière.
Kiwami Award, qui signifie "Ultime" en japonais, "prouve l'importance capitale des principes de l'hospitalité" pour la marque, qui précise que "ces principes influencent non seulement le design et les performances des véhicules de luxe, mais aussi la qualité et l'intégrité de ses activités commerciales".
Les lauréats du prix 2018 ont été sélectionnés par une évaluation en deux étapes pour examiner le référentiel d’expérience d’hospitalité de chaque concessionnaire ainsi que leurs performances commerciales générales. Pour se qualifier, les concessions doivent démontrer leur succès commercial, la solidité de leur structure financière et des performances de bon niveau conformes à leur plan d’action économique et commerciale. En tant que concessions Lexus 5 étoiles, elles s’engagent à respecter le niveau d’exigences de Lexus dans tous les domaines de leur activité. Un seul prix est décerné au sein de chaque filiale commerciale de Lexus.
Ce sont ainsi dix concessions européennes qui ont été récompensées par leur concédant à Marseille le 1er juin dernier en recevant un prix des mains de Pascal Ruch, président de Lexus Europe. Parmi ces dix lauréats, figure Jean-Marie Degenève, dirigeant du groupe éponyme et notamment directeur de Lexus Annemasse, concession mise en avant par le constructeur pour ce prix Kiwami.
Le groupe Degenève est un opérateur historique du réseau Toyota Lexusné en 1971. Il a écoulé 2 010 Toyota et 220 Lexus neuves en 2017 pour un CA de 75 millions d'euros.