S'abonner
Distribution

Iveco Occasion Plus se refait une beauté

Publié le 13 mars 2009

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Iveco va remettre au goût du jour son label Occasion en y donnant une nouvelle identité visuelle et en y intégrant une marque dédiée au Daily. Le constructeur transalpin a décidé de revoir...
...l'organisation ainsi que la visibilité de l'espace occasion de son réseau en dotant son label Iveco Occasion Plus d'une nouvelle PLV. Les changements sont avant tout visuels - le contenu du label reste inchangé - et devront s'accompagner de campagnes de communication des distributeurs en local ou encore de mailings auprès de la clientèle. L'objectif final est de professionnaliser le réseau sur l'activité occasion. "Le marché de l'occasion n'est pas évident du fait de la pluralité des intervenants. Par conséquent, nous devons donner envie aux clients de venir acheter un véhicule d'occasion", justifie Gaetano De Astis, Responsable Véhicules d'Occasion.

Autre changement notable, une nouvelle marque, dont le nom n'est pas encore fixé, et à l'intérieur du label, permettra d'identifier les Daily d'occasion "Haut de gamme", c'est-à-dire les modèles âgés de moins de 24 mois, peu kilométrés, garantis et respectant une charte de qualité. "80 % des véhicules commercialisés par le réseau sont des Daily. Nous voulons valoriser ces véhicules récents qui bénéficient encore d'un reliquat de garantie constructeur", explique Gaetano De Astis. La nouvelle signalétique devrait investir les concessions françaises au printemps. "Nous l'avons proposé à la totalité des concessionnaires qui ont manifesté leur enthousiasme. Si nous pouvons convaincre 50 % des points de vente en 2009, nous serons contents même si, à terme, l'objectif est d'arriver à 100 %", conclut Gaetano De Astis.

Photo : Iveco occasion plus

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle