S'abonner
Distribution

Infiniti va doubler son réseau et ses ventes

Publié le 13 octobre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La marque de luxe de Nissan a l’intention de comptabiliser 14000 ventes et 120 distributeurs en Europe à l’horizon 2016.

Lentement mais sûrement, Infiniti compte s’imposer sur le Vieux Continent. La marque de luxe de Nissan souhaite y comptabiliser 14000 ventes et 120 distributeurs en 2016. Ses ventes annuelles s’y élèvent aujourd’hui à environ 7000 unités et le nombre de ses points de vente y est de 66 (11 en France). "Nous allons enregistrer la plus forte croissance du continent dans les prochaines années", souligne Carlos Montenegro, le directeur corporate d’Infiniti Europe. Le constructeur dispose de toujours plus de nouveautés susceptibles d’intéresser particuliers et professionnels, notamment en France. "Notre gamme va croître de 60% sur les cinq prochaines années", poursuit Carlos Montenegro.

Disponible à 129 grammes de CO2/km

Infiniti mise aujourd’hui beaucoup sur la nouvelle Q70, un modèle qui vient en complément du Q50 et qui sera rejoint l’an prochain par le Q30. "Notre premier véhicule de la gamme E est disponible dans les finitions Executive et Premium Executive, précise Stéphane Chemama, le responsable ventes sociétés d’Infiniti pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Doté du bloc Diesel 2.2l de 170ch, il n’émet en outre que 129g de CO2/km." Côté tarification, il est accessible à partir d’environ 47000€. Avec ce modèle et tous les autres, la marque espère pouvoir écouler 2000 véhicules sur tout l’exercice 2016 en France.

Plus de distributeurs et des points services

Mais elle misera aussi sur le réseau pour développer ses ventes. Elle souhaite en effet étoffer son réseau existant avec l’ouverture de nouveaux points de vente dans des villes de taille moyenne, le réseau devant ainsi passer de onze à vingt infrastructures. "Nous avons par ailleurs l’intention de développer des points service", relève Carlos Montenegro. Ils sont surtout appelés à éclore en France et en Allemagne. 

85%

C’est actuellement la part du Q50 dans les ventes totales à professionnels d’Infiniti en France.

500000

C’est l’objectif de ventes totales d’Infiniti dans le monde à l’horizon 2020.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle