Infiniti se développe avec Schumacher
A quelques mois du lancement de sa future compacte Q30, modèle censé lui permettre de franchir un cap, Infiniti peaufine son réseau. Après avoir placé Julien Mallet à sa tête au printemps dernier, la marque Premium annonce à présent l’ouverture à venir de son treizième point de vente en France, fruit d’un rapprochement avec le groupe Schumacher, dix-neuvième distributeur tricolore selon le "100 groupes 2015" du Journal de l’Automobile, principalement implanté en Ile-de-France et dans l’ouest de l’Hexagone.
Alors qu’il déclarait en juin dernier dans nos colonnes être "à la recherche d’opportunités", Edouard Schumacher, le dirigeant de l’opérateur aux 13200 VN (données 2014), a ainsi signé une lettre d’intention avec Infiniti portant sur l’ouverture au printemps 2016 d’une nouvelle concession située à Conflans-Sainte-Honorine (78). Respectant les standards des autres centres de la marque en Europe, celle-ci sera par ailleurs pour la firme japonaise la première structure de France construite ex-nihilo.
"Nous sommes ravis d’élargir notre portefeuille de marques et impatients de faire découvrir la gamme Infiniti à nos clients à la recherche d’une offre Premium alternative, souligne ainsi Edouard Schumacher. Cette collaboration est d’autant plus importante à l’aube de la première intrusion de la marque dans la catégorie des compactes, un segment dont les volumes sont en constante croissance en Europe." Ce faisant, Infiniti comptera prochainement trois concessions en Ile-de-France avec celles du groupe Neubauer implantées dans les 16e et 17e arrondissements de Paris.