S'abonner
Distribution

Hyundai cible 13 open points pour compléter son réseau

Publié le 27 avril 2018

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Avec 177 points de vente et 110 investisseurs, le développement du réseau Hyundai est quasiment complété. Seules quelques villes manquent encore à l'appel. Christophe Duchatelle, directeur commercial de la marque, revient sur les enjeux de cette montée en puissance.

 

Hyundai poursuit sa croissance sur le marché français. Et de quelle manière ! Après un exercice 2017 réussi – +5,4 % avec 29 570 VN écoulés –, la marque coréenne continue de progresser en 2018 après un premier trimestre conclu sur une nouvelle augmentation de ses ventes à hauteur de 23,9 %, à 8 443 unités. "Et nous sommes à +39 % de commandes sur l'ensemble du premier trimestre", se réjouit Christophe Duchatelle, directeur commercial de la marque. Un rythme qui devrait permettre d'atteindre la barre des 35 000 immatriculations en fin d'exercice, l'objectif fixé.

 

Raison de plus pour ce dernier d'accentuer le développement du réseau de la marque. Avec 177 points de vente, 20 réparateurs uniques et 110 investisseurs, le maillage territorial est quasiment abouti. Quasiment. Christophe Duchatelle a toutefois listé treize open points (*) en France où il aimerait qu'un opérateur représente le panneau Hyundai. "Nous avons eu une grande vague de nominations ces deux dernières années avec l'arrivée de nouveaux partenaires et d'autres déjà présents qui se sont développés avec la marque. Une fois ces treize secteurs libres complétés, nous ne serons plus loin de notre objectif initial", explique Christophe Duchatelle. Un objectif qui devrait amener le réseau Hyundai à hauteur des 195 sites.

 

Alors que le sud de Paris intra-muros (avec le groupe Lafranchis) vient d'être comblé, tout comme les Ulis (91), Marne-la-Valée (77), Saint-Omer ou Dunkerque (59) sont en passe d'être signés, Christophe Duchatelle reconnaît que les recrutements vont bon train. "Nous donnons la priorité aux distributeurs performants et aux opérateurs les plus proches des zones à couvrir, dans une approche pragmatique, explique-t-il. Il n'y a pas de fiche d'identité type d'un distributeur Hyundai si ce n'est la performance locale, commerciale et financière."

 

La rentabilité, le nouveau cheval de bataille pour la marque Hyundai. Le réseau a en effet fait d'énormes progrès en la matière. De 0,26 % en 2014, la rentabilité moyenne des distributeurs a en effet atteint 1,27 % en 2017. "Avec une progression de 30 % du chiffre d'affaires", précise Christophe Duchatelle.

(*) Beauvais, Calais, Abbeville, Dieppe, Paris Nord, Les Lilas, Juvisy, Antony, Boulogne-Billancourt, Gonesse, Muret, Castres, Rosheim.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle