S'abonner
Distribution

Honda : un printemps, deux labels, une école

Publié le 20 avril 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur asiatique va renforcer les outils de ses distributeurs en leur proposant les deux labels qui leur faisaient tant défaut, à savoir Honda Entreprise et Honda Occasion. Le domaine de la formation sera aussi concerné par des évolutions.
Les révélations et les confirmations ont été multiples lors d'un entretien accordé par Christophe Decultot au Journal de l'Automobile. En marge de la présentation de la nouvelle Honda Insight, le président de Honda France a livré des précisions quant au label Honda Entreprise, appelé à se déployer dans le réseau national. "C'est un label pour identifier un savoir-faire en matière de produits et services, matérialiser une communication spécifique, et finalement générer des contacts pour nos distributeurs qui demeurent les seuls points d'entrée", a-t-il expliqué. 
 
Honda a signé des accords avec les principaux loueurs et proposera une garantie courant sur la durée du financement. Ouvert à tous les concessionnaires intéressés, Honda Entreprise devrait rapidement fédérer une vingtaine de sites, selon la direction de la marque. "Nous n'imposerons pas de vendeur dédié, mais une formation sera dispensée", précise Christophe Decultot 
 
Un autre label, encore plus attendu, fera également ses débuts d'ici quelques semaines. En effet, "Honda Occasion est fin prêt", se réjouit-on au sein de la filiale. Le slogan sera d'ailleurs : "L'occasion d'être satisfait". Seuls les véhicules de la marque affichant moins de 5 ans d'âge et moins de 100 000 km seront éligibles au programme. Après avoir effectué 60 points de contrôle, le distributeur aura la responsabilité de choisir de garantir la voiture 12 ou 24 mois. "Honda Occasion offre une couverture premium, avec la participation d'Icar. Cette garantie sera proche de celle du VN", révèle encore Christophe Decultot. Une quarantaine de points de vente devraient adhérer à fin 2012. 
 
Enfin, le président a évoqué la mise en place d'un système de formation, l'Académie Honda. Venant en complément des outils traditionnels, celle-ci aspire à fournir un parcours individualisé aux collaborateurs. Concrètement, depuis leur concession, ils réaliseront un test en ligne et, à partir de leurs résultats, les équipes pédagogiques leur établiront un programme en deux ou trois ans, au terme duquel il y aura un "diplôme", qui sera davantage une forme de reconnaissance du travail accompli.   
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle