S'abonner
Distribution

Hamecher ouvre ses ventes privées de fin d'année

Publié le 18 novembre 2020

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Avec le concours de Yakabiz, son partenaire en matière de digitalisation, le distributeur Mercedes, démarre, le 19 novembre 2020, une opération de ventes privées en ligne. Elle porte sur un stock de plus de 150 VN, VD et VO, issus des parcs VP, VUL et VI.
Les Digital Days concernent des produits en stock des gammes VP, VU et VI, neufs ou d'occasion.

 

A défaut de pouvoir organiser des ventes privées en concession, le groupe Hamecher va recevoir virtuellement ses clients. En collaboration avec Yakabiz, son partenaire sur la route de la digitalisation, le distributeur Mercedes aux 11 points d'ancrage dans le quart sud-ouest va animer, du 19 au 30 novembre 2020, une opération entièrement en ligne, baptisée Hamecher Digital Days. Elle vise à assainir les stocks à l'approche du bilan de fin d'année.

 

Tout va partir d'une campagne d'e-mails et de SMS à destination de la base installée du groupe. Plus précisément, 20 000 de ses clients qui possèdent un véhicule depuis 3 à 5 ans. Grâce à un lien internet, les prospects auront accès à une offre de plus de 150 véhicules. Il s'agit de VP, VUL et VI, aussi bien neufs, de démonstration que d'occasion. La sélection porte sur des unités qui comptent un nombre trop important de jours de présence sur le parc du concessionnaire. Les retours positifs seront transmis sous forme de leads dans Masterbiz, l'outil de gestion des opportunités commerciales déployé par Yakabiz, qui permet ensuite de traiter les demandes par message, téléphone ou visioconférence.

 

Activation à l'après-vente

 

Le groupe Hamecher peut raisonnablement tabler sur 30 voire 40 transactions, au fil de l'opération. Pour achever de convaincre la clientèle, il annonce la gratuité de la livraison des véhicules dans un rayon de 200 km autour des concessions de référence. Mais les commerciaux ne seront pas les seuls à profiter de l'aubaine. Le distributeur et son partenaire ont initié, en parallèle, une campagne à l'endroit des potentiels clients de l'atelier. Elle s'adresse à ceux qui depuis 18 à 48 mois ne sont pas revenus chez Hamecher. Des clients perdus, en somme. Une population auprès de laquelle il a été imaginé de mettre en avant Mercedes Service Select, le programme pour les véhicules de plus de 6 ans.

 

1 600 individus ont été identifiés en amont. Un centre de contact va procéder à une mise à jour de leur fiche et leur proposer, le cas échéant, une remise de 25 % sur les pièces et la main d'œuvre. Une opération séduction qui servira, par ailleurs, à détecter les intentions d'achat. Ceux qui manifeste un intérêt à moins de six mois seront transmis aux forces commerciales. Une approche globale donc qui marque le début d'un nouveau type de service chez Yakabiz. Après les Journées Portes Ouvertes virtuelles, déjà chez Hamecher, en juin dernier, l'entreprise de Lionel Galichet fait savoir qu'elle accompagnera les concessionnaires dans des formats moins dépendants du calendrier officiel.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle