S'abonner
Distribution

Grosse acquisition du groupe Leydet au sein du groupe IDM

Publié le 20 juillet 2016

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Ça bouge dans les Bouches-du-Rhône ! En effet, le groupe Leydet reprend deux sociétés d'importance à son voisin Daniel Molina, notamment dans les marques Volkswagen, Toyota et Lexus.

Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe PLD dirigé par Philippe Leydet serait en passe de reprendre les sociétés PBA et Garage André Provence 4x4. Ces deux entreprises, qui commercialisent Volkswagen à Marseille (13) pour la première et Toyota-Lexus à Marseille et Aubagne (13) pour la seconde, sont deux sociétés appartenant au groupe IDM dirigé par Daniel Molina.

Si cette opération se confirme, c'est donc une belle opération de croissance externe que réalise là Philippe Leydet dans les Bouches-du-Rhône. En effet, l'opérateur commercialise déjà dans ce département et dans le Vaucluse (84) les marques du groupe VW ainsi que Toyota et Suzuki pour un total 2015 de 5327 VN et 2354 VO, avec un CA de 197 millions d'euros. Par ces acquisitions, il renforcerait un peu plus son influence dans la région, notamment avec les marques Toyota et Volkswagen.

Quant au groupe IDM dirigé par Daniel Molina, très discret ces dernières années, il n'en reste pas moins un opérateur d'envergure avec près de 10000 VN écoulés par an sous les marques Renault, Dacia, Nissan, Citroën, Mitsubishi, VW, Toyota, Honda, Lexus et celles du groupe Fiat, ces cessions posant toutefois des questions concernant la stratégie du distributeur sudiste…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle