GGP se développe à nouveau
On n'arrête plus le groupe GGP. Créé par Jean-Marie Zodo en juillet dernier via la reprise des qautre affaires Renault/Dacia du groupe Ducarin (Avion, Bruay-la-Bussière, Caudry, Hesdin), le groupe GGP, aujourd'hui dirigé par Michel Cordier, ne cesse de se développer, en particulier au sein des réseaux Renault/Nissan.
En effet, l'opérateur nordiste a notifié à l'Autorité de la concurrence son intention de faire l'acquisition "de sept sociétés, dont quatre opérationnelles et trois immobilières, exploitant des concessions automobiles de marque Renault, Nissan et Dacia dans les départements du Nord et de l'Aisne". En somme, le groupe GGP reprendrait là l'intégralité du groupe Conraux et ses sites Renault/Dacia de Guise et Cambrai (62) ainsi que les concessions Nissan de Maubeuge et Valenciennes (62).
Une reprise d'envergure pour le groupe GGP puisque le groupe Conraux écoulait près de 2 000 VN en 2016, et qui vient s'ajouter à la déjà longue liste d'acquisitions opérées. En effet, ces dernières semaines, le "nouveau" groupe s'était déjà manifesté en reprenant Renault Seclin dans le Nord, mais également les dernières concessions Renault du groupe Molina situées à Orange et Carpentras (84), ouvrant au passage une nouvelle plaque au sud de la France.
Fin 2017, le groupe GGP avait commercialisé 1 366 Renault neuves et 360 Dacia neuves.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.