S'abonner
Distribution

Gemy VO : des enchères dédiées à ses clients professionnels

Publié le 13 février 2012

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le groupe monomarque Peugeot a organisé une première session de ventes aux enchères dédiée à ses clients professionnels. 72 % des véhicules présentés ont trouvé preneur.
Laurent Guignard, commissaire-priseur et dirigeant de VPAuto, a été le grand animateur de cette première session organisée sur la plate-forme VO du groupe Gemy.

Le 2 février dernier, la plate-forme VO du groupe Gemy, implantée à Villevêque (49), organisait sa première vente aux enchères privées, destinée à son portefeuille de clients professionnels.

"Pour développer son activité et acquérir de nouvelles parts de marché, Gemy VO doit en permanence se démarquer de la concurrence", justifie la direction du groupe. Environ 70 marchands et agents, essentiellement du Grand Ouest, ont bravé le froid pour venir assister à cette session qui proposait à la vente une sélection multimarques de 111 véhicules, parmi lesquels une Ford Mustang V6 cabriolet de 2005 ou bien encore des BMW 330d ou Mercedes Classe S.

Organisée par Laurent Girardot, directeur du site et Adam Aberbache, responsable commerce VN et VO du Groupe Gemy, en partenariat avec les sociétés Total et les Transports Oger, cette opération s’est conclue sur un taux de vente de 72 %.

"Ce résultat dépasse largement les objectifs que nous nous étions fixés en préparant cette manifestation. Nous sommes ravis de voir que nos clients vont faire rapidement de très grosses marges sur les véhicules qu'ils viennent d'acheter. Un tel succès relationnel et commercial nous donne immédiatement envie de recommencer", souligne Laurent Girardot.

Le groupe devrait reconduire une opération identique avant l’été.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle