Gemy VO accélère son virage multimarques
Le monde du VO a été fortement secoué en 2010. Le groupe Gemy ne fait pas exception à la règle et a vu son activité réduite. Pour 2011, la société change la donne, et souhaite donner un nouvel élan à son activité VO. Première étape, un poste de directeur de commercial VO a été créé, et Gemy s'est tourné vers Stéphane Cheminade, 48 ans, un spécialiste du secteur. En effet, il était auparavant directeur VO et directeur du développement VU chez ALD Automotive.
Parmi ses principales missions, le nouveau directeur commercial de Gemy VO s'attachera à développer le mix produits du groupe, au sens large. Ce virage multimarques a été initié il y a un an ; Stéphane Cheminade va devoir accélerer le mouvement.
En effet, la structure se trouve étiquetée Peugeot, et propose surtout des véhicules récents, à faible kilométrage. Or, "le web a beaucoup changé la façon de travailler le VO, commente Stéphane Cheminade. Il est facile de trouver ce type de véhicule sur la toile, beaucoup moins de dénicher des secondes mains, moins chères." L'un des objectifs du directeur sera d'arpenter les routes de France pour trouver des véhicules permettant au groupe d'offrir un panel de prix plus large. Par ailleurs, Gemy souhaite étoffer son offre VO de marques différentes.
Gemy VO, lancé en 2004 et basé à Angers, vend environ 2 500 à 3 000 VO marchands par an, et souhaite que la part des véhicules hors Peugeot se monte à 80 unités par mois. Ce virage passe également par un investissement plus fort dans la communication, et un travail des contacts, pris via le site web de Gemy VO, plus important. Sur 2009, l'entité Gemy Véhicules d'Occasion GVO a réalisé un chiffre d'affaires de 30 160 000 euros, avec la vente à marchands, et également avec le centre de remise en état des VO, dont 50% des volumes traités sont faits pour des clients, hors réseau Gemy.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.