Gemy Angers version 2.0
Le groupe Gemy, dirigé par Pascal Gérard, vient de transformer son site angevin pour correspondre à la nouvelle norme "Blue-Box Ambition Peugeot 2015". Cette concession, construite en 1968, est la "première concession du groupe Gemy à entreprendre son évolution dans l’univers du tout numérique", nous fait savoir l’opérateur. Le but ? Faire évoluer le concept Blue Box existant vers un concept centré sur la digitalisation des espaces et qui sera déployé à l’ensemble du réseau Peugeot d’ici à 2016.
Revisitée de fond en comble, les travaux ont débuté durant l’été 2014, la concession Peugeot a fait peau neuve tout en gardant la même surface, mais, précise le groupe, "avec plus de proximité et de convivialité". D’un point de vue architectural, toutes les normes du constructeur (habillage de la façade en bleu nuit et mise en valeur du lion chromé) sont respectées. En outre, à l’intérieur, outre les standards opérationnels de la modernisation de l’aménagement extérieur et intérieur, le concept Blue-Box Ambition dispose d’un chapitre entièrement dédié à la digitalisation du point de vente. Une opportunité qu’a saisie Roland Fleury, directeur du site, pour gagner en efficacité et en qualité afin d’offrir à sa clientèle une nouvelle expérience client sublimée.
Ainsi, cette nouvelle organisation doit permettre aux équipes de Gemy "d’améliorer la pertinence commerciale, de communiquer de manière novatrice, de mettre à jour l’information sur l’ensemble de son réseau et de faire d’un point de contact que constitue un point de vente, un point d’impact fort en termes de communication", explique le groupe, qui se prépare à inaugurer ce nouveau point de vente le 12 mars prochain.
Plus grand groupe monomarque de France, avec Peugeot, le groupe Gemy a écoulé plus de 12000 VN en 2013 sur le Grand Ouest de la France (Bretagne et Pays de la Loire) ainsi que dans le Var pour un CA de 445 millions d’euros.