GCA ouvre un second site GVO
Le groupe GCA persiste et signe. 18 mois après l'inauguration du premier centre GVO en périphérie de Rennes, David Gaist a ouvert un second site au Mans (72), a fait savoir l'entreprise, mercredi 14 avril 2021. La direction de cette structure dédiée aux véhicules d'occasion a été confiée à Sébastien Hardonnière.
Le centre GVO du Mans reprend les codes du site de Rennes. Il se veut donc indépendant, tourné vers le multimarquisme et reçoit aussi bien des clients particuliers que professionnels. Les modèles commercialisés seront préparés sur place dans l'atelier dédié. Ils afficheront une moyenne d'âge de 5 ans, un kilométrage maximum de 120 000 km pour des prix oscillant majoritairement entre 5 000 et 15 000 euros. Des produits en provenance des concessions du groupe car GVO se veut un soutien au commerce.
Lire aussi : GVO ou la nouvelle place forte du VO à Rennes
Pour la première année d’ouverture du centre GVO du Mans, l’objectif est d’atteindre les 1 800 transactions, dont 600 à particulier. En comparaison, le centre de Rennes, qui a vécu un premier exercice marqué par le début de la crise sanitaire, les confinements et l'été euphorique du VO, a enregistré 2 900 ventes, dont 900 à particulier. "Le Mans recèle une véritable culture du VO, notamment premium, relève le directeur général du groupe GCA, Ludovic Girona. Toutes les conditions sont réunies pour donner un véritable élan à ce 2e site GVO".
Enchères en ligne à venir
Au-delà de prendre position sur le marché du véhicule d'occasion, l’ambition est de mettre en place des supports digitaux de communication vers les clients particuliers et professionnels, a fait savoir le groupe GCA dans son communiqué. Une évolution qui constitue un axe de développement stratégique pour le distributeur. D'ailleurs, une plateforme d’enchères en ligne sera accessible aux acheteurs professionnels français et européens d’ici l’été prochain.
Pour mémoire, le groupe GCA totalise 77 concessions réparties entre le Grand Ouest, la Normandie, l'Ile-de-France, l'Est et la Belgique. Les 1 200 collaborateurs font vivre 11 marques dont celles de BMW-Mini, Toyota-Lexus, Hyundai-Kia, de la sphère de Fiat, ainsi que Mitsubishi. En 2020, l'opérateur a immatriculé 21 000 VN et 20 000 VO.