S'abonner
Distribution

GCA inaugure un centre entièrement dédié au VO

Publié le 17 octobre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
L’opérateur lance une nouvelle offensive sur le marché de l’occasion en ouvrant près de Rennes un établissement, doté d’une plateforme de reconditionnement, destiné à la vente aux particuliers et à marchands.
En 2018, l'opérateur a écoulé 18 305 VO à travers ses 57 concessions.

 

Le groupe GCA n’en finit pas d’inaugurer. Après l’ouverture d’un centre annexe à sa concession principale de Cession-Cévigné, le distributeur annonce la création d’un établissement localisé au même endroit. En effet, l’opérateur vient d’ouvrir les portes d’un centre baptisé GVO dédié aux véhicules d’occasion, à Saint-Grégoire en Ille-et-Vilaine.

 

L’établissement de 4000 m2 dispose non seulement d’un showroom d’une capacité de 150 véhicules mais il est en outre doté d’une plateforme de reconditionnement. Le distributeur entend ainsi remarketer les véhicules pour les proposer ensuite directement aux marchands ou aux particuliers. Dès 2020, l’opérateur ambitionne ainsi d’écouler 2 500 VO auprès des professionnels et 1 000 à 1 200 unités auprès des particuliers. Le distributeur prévoit d'ouvrir deux autres centres de ce genre en régions parisienne et bordelaise. 

 

4 établissements GCA sur un même site

 

"Nous souhaitons investir le segment de l’occasion à travers la qualité de préparation et une garantie couvrant les modèles jusqu’à 72 mois", indique Ludovic Girona, directeur du développement de GCA et en charge de la stratégie VO du groupe.  Grâce à ce nouveau site, GCA souhaite faire la part belle aux véhicules hors label constructeur, précisément ceux âgés de 5 ans et plus ou affichant plus de 50 000 km au compteur. L’opérateur s’attaque à un segment dominé par les ventes entre particuliers. Selon le distributeur, ces VO représenteraient 35 % des ventes du centre, contre 5 % dans les concessions classiques du groupe.

 

GCA s’appuiera par ailleurs sur son magasin de pièces détachées API pour reconditionner les véhicules, situé également sur le même site. En effet, cet automne l’opérateur a inauguré au total 4 établissements à Saint-Grégoire. Outre son annexe Toyota, son centre GVO et son magasin API, le groupe vient de surcroît d’ouvrir une carrosserie nommée ABM.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle