Gaël Colin entre au service du groupe Mary Automobiles
![JFC Mary nomination](https://journalauto.com/wp-content/uploads/2025/01/gael-colin-mary-.jpg)
Gaël Colin passe de constructeur à distributeur. Après avoir travaillé durant près de trente ans pour le compte de PSA puis de Stellantis, et ce, dans plusieurs pays du monde, l'homme de 55 ans a rejoint le groupe Mary Automobiles, le 2 janvier 2025.
Installé en Normandie depuis son retour dans l'Hexagone, Gaël Colin fera profiter le groupe de distribution de ses trente années d'expérience. Il a été recruté en qualité de directeur opérationnel au sein de la branche JFC By Mary Automobiles et dirigera plus précisément la concession Hyundai et Jaguar Land Rover de Rouen (76).
A ce titre, il reportera à Julien Ranchoux, qui officie en tant que directeur de plusieurs marques du portefeuille de Mary Automobiles. Ce dernier, comme Christophe Bergerand, le directeur général du groupe de distribution, compte aussi parmi les ex-collaborateurs du constructeur automobile français à avoir accepté l'offre d'embauche de François Mary, le président.
Lors de sa carrière chez PSA et Stellantis, Gaël Colin a participé à plusieurs chantiers structurants. Il a joué un rôle dans l'implémentation de PlanetVO en 2002. Il a ensuite introduit, en 2013, un système d’avis clients sur le site internet du constructeur. PSA lui doit aussi une participation à la création de la division dédiée aux services connectés et outils de gestion de flotte. Enfin, en 2023, il a contribué à développer Garantie Allure Care chez Peugeot.
Le groupe Mary Automobiles distribue à ce jour quinze marques, dont Peugeot, Citroën, DS, Opel, Renault, Dacia, Hyundai, MG et Volvo notamment. Le groupe compte aussi des marques de motos. La plaque s'étend de la Manche à l'Aisne en passant par l'Eure-et-Loir et le Pas-de-Calais. En 2023, l'entreprise familiale a immatriculé plus de 22 300 voitures neuves.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.