S'abonner
Distribution

François Raguin se développe

Publié le 29 août 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le président du groupe Koala renforce ses activités avec les marques du groupe FCA en s'emparant des affaires Fiat VP, Fiat Professional et Alfa Romeo de Montpellier du groupe Cerdan.

46e groupe de distribution du Top 100 du Journal de l'Automobile en 2015 avec un CA de 215 millions d'euros et 6607 VN écoulés avec les marques Citroën, BMW, Mini, Fiat et Alfa Romeo, le groupe Koala, présidé et dirigé par François Raguin, densifie ses activités dans les marques italiennes du groupe FCA.

En effet, l'opérateur sudiste rachète la concession Garosud de Montpellier (34) de Stéphane Cerdan, arborant les panneaux Fiat VP, Fiat Professional et Alfa Romeo. Le site est désormais rebaptisé Squadra Veloce et sera piloté par Olivier Quesnel, déjà directeur des concessions Fiat de Nîmes et d’Alès (30). Cette acquisition permet au groupe  "d'affirmer ainsi l’intérêt qu’il porte aux marques du groupe italien", a ainsi commenté le groupe Koala.

Cette reprise conforte le chiffre d’affaires Fiat au sein du groupe Koala avec l’apport d’un potentiel de 20 millions d’euros, venant s’ajouter aux 28 millions d’euros réalisés en 2015 sur les concessions Fiat existantes.

Quant à Stéphane Cerdan, il avait déjà fermé un premier pôle Fiat situé à Castelnau-le-Lez et également cédé le panneau Skoda à Montpellier, reprise depuis lors par le groupe Capel. L'opérateur montpelliérain se concentre désormais sur les marques Hyundai, Suzuki et SsangYong à Castelnau-le-Lez pour un total de 1000 VN par an. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle