Facebook structure les petites annonces
LeBonCoin peut grincer des dents. Après avoir surclassé tous les acteurs traditionnels, voilà que le leader de la petite annonce voit se profiler la menace Facebook. Le réseau social est en passe de lancer un moteur de recherche et un module de classification des offres commerciales sur sa plate-forme, à en croire les informations du site américain The Next Web.
En février dernier, Facebook avait ouvert la possibilité de fonder des groupes locaux pour commercialiser des produits et des services. Une solution qui trouve un intérêt dans le modèle économique puisque le site ne facture aucune commission, même aux professionnels, se contentant de la donnée des consommateurs.
Effet immédiat aux US
Facebook projette de classifier les annonces par type, comme sur les sites traditionnels et de faciliter la mise en relation entre les individus. Aux Etats-Unis, des références comme eBay et Cariglist ont déjà senti l'impact de la phase de test de Facebook qui parvient – et c'est son but – à conserver l'audience sur sa plate-forme.
Pour mémoire, avec son moteur de recherche classique, Facebook est parvenu, certains mois, à détrôner Google et Yahoo! en nombre de requêtes outre-Atlantique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.