S'abonner
Distribution

Equip Auto : nouveau calendrier, nouveau positionnement

Publié le 17 juillet 2020

Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
La prochaine édition du salon Equip Auto a été reportée à 2022 en raison de la "situation sanitaire et économique incertaine". Les organisateurs mettront à profit cet ajournement pour dépoussiérer la biennale parisienne.
Tout en maintenant un lien avec son public historique, Equip Auto veut investir le champ de la mobilité connectée en s’ouvrant à de nouveaux entrants.

 

C’est fois-ci, c’est sûr : Equip Auto n’aura pas lieu en 2021. La Fiev et ses partenaires, la FFC et le groupe Comexposium, ont confirmé ce 17 juillet 2020 leur volonté de reporter le salon de l’après-vente en 2022, à une date qui sera précisée ultérieurement. Equip Auto s’inscrira désormais dans un nouveau calendrier, à l’automne, les années paires.

 

L’annonce ne constitue pas une réelle surprise. Si les organisateurs invoquent la crise du coronavirus pour justifier leur décision, le report du salon Automechanika Francfort en 2021 risquait également de provoquer un télescopage avec la biennale tricolore. D’ailleurs, le salon italien Autopromotec, qui devait lui aussi se tenir l’an prochain, vient également d’annoncer son ajournement.

 

Pour autant, la Fiev, la FFC et Comexposium précisent que ce nouveau calendrier s’inscrit dans une "réflexion plus large", menée dès fin 2019, sur la mission et l’ambition d’Equip Auto. Pas de doute pour ces derniers : le salon doit se réinventer pour favoriser l’émergence de nouveaux marchés et ainsi rester en cohérence avec son environnement. Un virage qui se traduit par une nouvelle signature, "Réinventer les services à la mobilité", et par une nouvelle promesse, "Dessinons l’avenir de l’automotive".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle