S'abonner
Distribution

Encore une reprise pour le groupe Pautric ?

Publié le 23 juillet 2013

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
D’après l’Autorité de la concurrence, l’opérateur nantais serait sur le point de reprendre le site BMW de Cannes au groupe Cloppenburg. Via cette opération, Francis Pautric ouvrirait une troisième plaque en France et conforterait sa position dominante dans le réseau de la marque bavaroise.

Selon l’autorité de la concurrence, le groupe Pautric aurait notifié le 19 juillet dernier son intention de reprendre la société Gaam Nouvelle, distributeur BMW à Mougins (06), dans la banlieue de Cannes, et jusque-là propriété du groupe Cloppenburg, spécialiste de la distribution de la marque bavaroise en France.

Si l’acquisition se confirmait, Francis Pautric ferait là une opération d’importance puisque le site cannois dispose d’un contrat annuel de 460 BMW, 280 Mini et 200 motos et scooters. En outre, l’opérateur nantais ouvrirait également une troisième plaque dans l’Hexagone après celle du Nord-Ouest (14, 35, 44) et celle du Sud-Ouest où il commercialise la marque Mercedes (09, 31, 81).

Une reprise qui viendrait aussi confirmer les rumeurs de désengagement prêtées au groupe Cloppenburg, présent avec BMW en France sur la Côte d’Azur (Monaco, Nice et Cannes), Paris (Garage du Bac) et dans l’Est (Nancy), après qu’il a cédé ses affaires niçoises Opel et Suzuki  au groupe Ayache.

Avec cette reprise, le groupe Pautric viendrait aussi assoir un peu plus sa position au sein du réseau BMW (deuxième opérateur derrière PGA),  marque avec laquelle il a commercialisé 2800 unités en 2012, 1200 Mini, 750 Mercedes et 130 smart pour un CA total de 270 millions d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle