S'abonner
Distribution

Encore une reprise pour le groupe Métin !

Publié le 7 avril 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L’entité dirigée par Jean-Charles Herrenschmidt serait sur le point de renforcer ses positions avec les marques Volkswagen et Skoda en reprenant la concession Zanetti Automobiles à Maisons-Alfort…

Le groupe Métin se développe à vive allure. Il y a quelques semaines, nous vous faisions part des dernières acquisitions de l’opérateur qui faisait main basse sur deux concessions : IC Automobiles, distributeur Kia à Champigny-sur-Marne (94) et la seconde, Trajectoire Automobiles, située à Meaux (77), portant les couleurs des marques Kia et Seat, appartenant toutes deux au groupe Schuller.

Selon l’Autorité de la concurrence, l’entité dirigée par Jean-Charles Herrenschmidt serait en passe de poursuivre son développement dans l’est de l’Ile-de-France en prenant le contrôle cette fois de la concession Zanetti Automobiles, distributeur Volkswagen et Skoda à Maisons-Alfort (94).

Si cette reprise venait à se concrétiser, le groupe Métin renforcerait ainsi ses positions avec les deux marques du groupe Volkswagen qu’il distribue depuis 2010 après avoir repris un premier site Volkswagen, Audi et Skoda à Brie-Comte-Robert (77) à Michel et François Antico avant de poursuivre sa diversification avec l’acquisition du site VW/Audi de Jacques et Jacqueline Piron à Saint-Maur-des-Fossés (94).

Le groupe s’est depuis diversifié en ajoutant donc la marque Seat à son offre par le biais des affaires du groupe DWA, sans oublier qu’il commercialise également la marque Citroën et surtout Peugeot, cette dernière restant la plus importante au sein du groupe.  Le groupe Métin revendique plus de 9000 VN annuels au total.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle