S'abonner
Distribution

Encore une filiale Citroën cédée !

Publié le 3 décembre 2014

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
La marque aux chevrons va se séparer de deux points de vente situés à Olivet et Saran, dans le Loiret. Ce sont deux nouveaux sites en propre vendus par PSA en quelques semaines.

Citroën devrait se délester des deux sites en propre d’Olivet et de Saran (45). En effet, d’après l’Autorité de la concurrence, la société Sofiv a notifié le 26 novembre son intention  de "créer une société détenue à hauteur de 60% pour acquérir le fonds de commerce de distribution automobile exploité par la SAS Citroën Orléans". Sofiv est la holding désignant Philippe Bigot, distributeur Citroën à Blois, Vendôme (41) et Châteaudun (28).

Si l’opération se confirme, ce sont à nouveau deux sites en propre vendus par Citroën et aussi par PSA au réseau privé. En effet, la marque aux chevrons s’était déjà séparée  des sites de Reims et de Charleville-Mézières repris par le groupe Bernard en septembre dernier.

Des reprises qui succédaient déjà à une longue liste puisque Citroën s’était séparée en janvier 2014 de la succursale de Clermont-Ferrand (63) rachetée par le groupe Vulcain. En 2011, la marque avait revendu les filiales de Dijon (groupe JMJ), Evreux (groupe Lamirault), Angers (groupe Dubois-Hamon), Brest (groupe Hory), Troyes et Beaune (groupe Chopard Lallier).

Du côté de chez Peugeot, quelques jours auparavant, nous apprenions parallèlement que le groupe Bernier mettait la main sur deux succursales du lion à Juvisy-sur-Orge et Athis-Mons (91) très peu de temps après que le groupe Car Avenue (dirigé par Stéphane Bailly) avait repris de son côté les filiales Peugeot de Nancy et Lunéville (54). Doit-on vraiment croire les dirigeants du constructeur quand ceux-ci nous affirment qu'il n’y a pas de stratégie de dé-filialisation ?

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle