Encore une concession BMW vendue !
Le réseau BMW serait-il en pleine mutation ? On est en passe de le supposer après les multiples cessions et rachats qui se sont succédé en son sein en l’espace de quelques jours. Après la cession d’une grande partie des concessions du groupe Cloppenburg au profit des groupes Raguin (Nice, Saint-Laurent-du-Var), Pautric (Cannes) et By My Car (Chennevières et Paris 12e), puis la reprise du site BMW BBM 77 de Marne-la-Vallée, encore par le groupe By My Car, c’est une nouvelle concession BMW qui est sur le point de changer de main.
En effet, le site de l’Autorité de la concurrence nous apprend que le groupe Parot (Gap Automotive) devrait reprendre la concession BMW de Limoges (87) au groupe Hory. Si l’opération se concrétisait, le groupe Parot ferait là sa deuxième acquisition au sein du réseau BMW après le rachat de BMW Brive (Hélice Auto) en mai dernier, aujourd’hui rebaptisé "Gap Premium", auprès du groupe Delcrot.
Le groupe Parot confirmerait aussi son intention de développer ses affaires, puisque, jusqu’à ces reprises, le distributeur était resté fidèle aux marques Ford et Mazda qu’il a commercialisées à hauteur de 1410 VN en 2012 sur plusieurs sites (Brive, Tulle [19], Sarlat, Bergerac, Périgueux [24] et Libourne [33]). Alain Parot est aussi présent dans le poids lourd au travers des marques Man et Iveco.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.