S'abonner
Distribution

Encore une acquisition pour David Gerbier !

Publié le 23 octobre 2012

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
On ne l’arrête plus ! Le distributeur, toujours très actif, devrait faire main basse sur une nouvelle concession Peugeot à Limoges. Avec cette reprise, il étend un peu plus sa zone de chalandise dans la région…

Le Groupe David Gerbier  a notifié le 17 octobre dernier auprès de l'Autorité de la concurrence sa volonté de prendre le contrôle de la concession Peugeot Les Grands Garages du Limousin située à Limoges. Depuis plusieurs mois, on n’arrête plus la croissance externe du groupe dirigé par David Gerbier. En effet, le distributeur n’a cessé de multiplié les acquisitions dans plusieurs marques et sur plusieurs territoires différents : en peu de temps et ce depuis le début de l’année, le distributeur a fait successivement main basse sur la succursale Peugeot de Perpignan (66), les concessions Fiat et Opel du groupe Mény à Laxou (54) et Nancy (57). Précédemment, David Gerbier avait ouvert une nouvelle plaque en Dordogne en reprenant les affaires Opel et Toyota du groupe Rebière, puis les affaires Peugeot de Philippe Garabeuf à Bergerac et Trélissac (24).

Avec l’acquisition de la filiale Peugeot, le distributeur se renforce non seulement dans le centre-ouest de la France (Dordogne et Limousin), mais également sa présence dans le réseau du Lion. Récemment interrogé par le Journal de l’Automobile (JA n°1167), David Gerbier avait précisé les derniers chiffres de son entité : "Le groupe se situe dans les 10 premiers distributeurs en France, écoulant 21 000 VN et 16 000 VO au travers de 12 marques (*), et réalise un CA de 460 millions d’euros."

(*) Peugeot, Renault, Dacia, Citroën, Opel, Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Jeep et Kia.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle