Encore un village automobile…
Après Givors (groupe Rolland) et Carcassonne (groupe Chabrier), c’est un nouveau complexe automobile qui vient de prendre forme à Tarbes (65). C’est en tout cas ce que nous fait savoir notre confrère de La Dépêche dans son édition de la semaine dernière qui révèle que le groupe Eden Auto (groupe Aratto) "va déménager la concession Renault située à Tarbes vers la route de Pau, et surtout y créer un village automobile". Le quotidien parle même d’"une révolution".
Le groupe, 22e distributeur de France (11000 VN au total avec les marques Renault, Nissan, Dacia, BMW, Mini, Toyota et Lexus), est en passe de concentrer ses activités locales sur "une surface de 35000 m2, sur laquelle le groupe Eden Auto compte installer trois des marques qu'il distribue dans le département, à savoir Renault donc, mais aussi Dacia et Nissan". Une façon, rappelle le quotidien, de "réaliser des économies d'échelle, pas si inutiles en ces temps de crise dans le secteur, tout en créant un pôle attractif".
Le projet du groupe Aratto serait d'ailleurs si attractif que d’autres distributeurs locaux envisageraient de rejoindre le nouveau pôle. On parle notamment des marques Ford et Opel, encore présentes à Tarbes, mais également de Volkswagen, voire d’autres panneaux distribués par le groupe dans la région comme Chevrolet ou Kia. Le site devrait ouvrir ses portes en juin 2014 et constituerait en tout cas une nouvelle approche de la distribution automobile. A l’instar de ce qu’ont déjà réalisé les groupes Chabrier, Rolland, Rouyer ou Lempereur… D’autres s’ajouteront à la liste d’ici quelques mois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.