S'abonner
Distribution

Encore un développement pour le groupe Eden Auto !

Publié le 4 avril 2014

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le groupe dirigé par Pierre Aratto et Eric Stierlen poursuit ses opérations de croissance externe en reprenant deux sites Seat qui permettent à l’opérateur du Sud-Ouest d’entrer dans le réseau espagnol et de compter en son sein une marque du groupe Volkswagen.

On n’arrête plus le groupe Eden Auto. L’entité dirigée par Pierre Aratto rejoint en 2011 par Eric Stierlen au sein du capital ne cesse les opérations de croissance externe. En effet et selon l’Autorité de la concurrence, le groupe du Sud-Ouest serait en passe de reprendre les affaires Automobiles Béarn et Soule de Gérard Chanoine, distributeur Seat à Lons (64) et Odos (65).

Si l’opération venait à se concrétiser, elle permettrait au groupe Eden Auto d’entrer dans le réseau Seat, marque jusqu’ici non distribuée par le grand groupe du Sud-Ouest, lequel pour l’heure commercialise les marques Renault, Nissan, Dacia, Toyota, Lexus, BMW, Mini, Kia, Chevrolet et Suzuki à hauteur de 15000 VN sur 41 sites pour un CA de près de 400 millions d’euros.

Ces reprises viennent s’ajouter à celles orchestrées par l’opérateur en octobre dernier, quand Eden Auto avait main basse sur les affaires SBA Renault-Dacia de Biarritz, Bayonne (64) et Tarnos (40) de Pierre Boivin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle