Enchères VO se dote d'une nouvelle interface
La rentrée rime avec nouveauté chez Enchères VO. La maison toulousaine a annoncé, mercredi 30 août 2023, le lancement d'une interface web inédite. Elle a, en effet, la particularité de réunifier les sessions physiques et digitales de ventes aux enchères de voitures d'occasion.
Avec cet outil, Guillaume Arnauné, commissaire-priseur et dirigeant de l'entreprise, souhaite élargir le périmètre des clients d'Enchères VO. Ainsi, les utilisateurs de l'interface pourront, au même titre que les acheteurs en salle, formuler des offres en direct. L'enchériste met en avant la fluidité et la simplicité comme principal argument.
"À la hauteur d’un site e-commerce et de l’importance que notre groupe donne historiquement à la notion de service client, notre interface live a été entièrement retravaillée pour immerger autant que possible les internautes dans la vente, et ainsi créer une vraie passerelle entre notre site internet et nos salles de vente", commente Guillaume Arnauné.
Étendre la zone de chalandise
Il y a surtout un enjeu de couverture territoriale. Le groupe repose actuellement sur un maillage de salles à Toulouse, Bordeaux et Marseille. Un dispositif auquel s'ajoutait une salle dématérialisée. En fusionnant virtuellement le tout, Enchères VO peut davantage attirer les acheteurs situés au-dessus de la Loire.
Ce qui revêt un caractère stratégique pour le quatrième acteur du secteur, dont les chiffres n'ont pas été pleinement satisfaisant en 2022. Sur un marché en infime progression (+0,1 %), à 1,818 milliard d'euros de montant d'adjudication, Enchères VO avait terminé en recul de 5 %, à 198 millions d'euros.
A lire aussi : Autobiz confirme le haut niveau de stock des revendeurs VO
Terminons avec le calendrier des prochaines ventes. Enchères VO organisera des plateaux à Bordeaux le 31 août 2023, à Marseille le 4 septembre et le 7 septembre à Toulouse.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.