S'abonner
Distribution

Grands Prix EMVO 2022 : les candidatures sont ouvertes

Publié le 9 mars 2022

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La 11e édition des EMVO se tiendra le 18 mai 2022. Comme de coutume, l'événement consacré aux professionnels du secteur des véhicules d'occasion sera ponctué par la remise de quatre prix. La plateforme de candidature pour trois d'entre eux est ouverte.
En 2021, les groupes Nomblot, Sofipel, 1807 Lacharette et Audi ont été récompensés lors des EMVO.

L'année 2022 marque un tournant dans l'histoire des Etats-Majors du VO (EMVO). L'événement dédié aux professionnels du commerce de véhicules d'occasion prend une nouvelle dimension pour sa 11e édition en investissant l'hippodrome de ParisLongchamp (Paris 16e) pour passer du statut de conférence à celui de salon BtoB, rythmé par des ateliers en matinée et une plénière l'après-midi.

 

En réaction aux conditions de marché, le Journal de l'Automobile proposera à un public de distributeurs et d'analystes d'aborder la thématique de l'approvisionnement en véhicules. L'assèchement de certains canaux et l'émergence de solutions compensatoires constitueront certains des grands points abordés.

 

Autre temps fort des EMVO 2022 : la traditionnelle remise des prix. Le jury décernera 4 trophées dont 3 sont ouverts à candidature libre et spontanée. Ils viennent récompenser des initiatives, la réussite de projets innovants ou encore des politiques visant à favoriser l'essor du commerce de véhicules d'occasion. Le site internet permettant de déposer un dossier vient d'ouvrir à cette adresse.

 

Quatre prix à conquérir

 

Le Prix de l'Innovation BtoB est ouvert à tous les distributeurs, marchands, indépendants ou membres d'un réseau. Il tient à mettre en lumière des projets concrétisés en 2021 qui ont eu pour effet d'améliorer les relations entre professionnels avec des résultats probants grâce à leur intérêt commercial ou serviciel.

 

Autre catégorie ouverte à tous les acteurs, le Prix du Remarketing VO. Il met en lumière les groupes de distribution ayant adopté une stratégie en matière d'organisation et de gestion commerciale des activités. Cela peut à la fois concerner un repositionnement sur le marché, comme la mise en place d'outils ou la création d'infrastructures telles que des points de vente ou des centres dédiés à la préparation.

 

A lire aussi : Audi, Nomblot, Sofipel et 1807 Lacharrette brillent aux EMVO 2021

 

Les constructeurs resteront à l'honneur dans la nouvelle mouture voulue par l'organisation des EMVO, il s'agira du Prix de l'Animation réseau. Ce qui correspond à la capacité des constructeurs à animer leur label VO pour rendre les concessionnaires les plus efficaces possibles. Dans ce cas, ce sont d'ailleurs les professionnels qui sont invités à partager leurs expériences pour déterminer le lauréat.

 

Le quatrième et dernier trophée, baptisé Prix de l'e-Réputation, fait appel aux compétences de Custeed et Fidcar. Il recoupera les notes attribuées et les avis clients déposés en ligne pour déterminer le point de vente le plus apprécié de France en matière de relation client dans le cadre d'une vente de véhicule d'occasion.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle