S'abonner
Distribution

Emil Frey peaufine son organisation d’importateur PSA en Suisse

Publié le 21 décembre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le distributeur, devenu propriétaire exclusif des sociétés d’importation de PSA en Suisse en 2019, renforce son organisation en reprenant à Gefco son implantation dans le pays helvète, à Courgenay, où transitent les véhicules destinés à ce marché.
Avec ce nouveau site de Courgenay, Emil Frey optimise son activité d'importateur en Suisse pour PSA.

 

C’est par une note à la feuille officielle suisse du commerce, publiée vendredi 18 décembre 2020, que le groupe Emil Frey a officialisé le rachat d’un site jusqu’à présent détenu par Gefco, celui de Courgenay, situé dans le canton du Jura, en Suisse, à une quarantaine de kilomètres de Montbéliard (25). C’est via ce parc automobiles que sont réceptionnés, stockés et préparés les véhicules PSA, ensuite importés en Suisse. Il constitue donc la porte d’entrée obligatoires pour tous les véhicules neufs des marques Peugeot, Citroën et DS qui sont ensuite immatriculés en Suisse, lesquels pourraient d’ailleurs bientôt être rejoints par les modèles Opel.

 

Conséquence de ce rachat : Emil Frey reprend donc la main, à la place de Gefco, sur les étapes de préparation et de livraisons transfrontalière des véhicules PSA à destination de la Suisse. Un changement qui n’aurait toutefois pas d’impact sur l’emploi puisque les 27 postes seraient préservés. "Le but n'est pas de réduire les effectifs, au contraire", a tenu à rassurer Peter Hug du groupe Emil Frey, qui a toutefois nuancé ses propos, compte tenu de la forte chute des immatriculations dont est victime le marché suisse, comme tant d’autre en Europe. "La baisse des immatriculations du début de l’année à octobre se chiffre à 24 %, du jamais vu", a-t-il précisé.

 

Ce mouvement stratégique apparaît en tout cas dans l’ordre des choses, puisque courant 2019, Emil Frey est officiellement devenu le propriétaire exclusif des sociétés d’importation de PSA. L'opérateur s’était alors engagé à reprendre tous les contrats en cours pour les collaborateurs et pour les concessionnaires comme il l’avait fait alors qu’il est également devenu l’importateur de Peugeot et Citroën en Croatie, Slovaquie, Slovénie, Tchéquie et Hongrie. Pour mémoire, en Suisse, le géant de la distribution importe également des véhicules pour le compte de Jeep, Mazda et de Toyota.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle