Emil Frey France investit à Reims
"Les gros projets qui se préparent sont une révolution pour nous", a expliqué Hervé Lepagnol, directeur la concession Renault de Pont de Vesle de Reims (51) à nos confrères de l'Union. En effet, le site ouvert en 1924 rue du Colonel-Fabien va fermer ses portes et sera rasé au second semestre.
Renault, distribuée en local par le groupe Emil Frey France, sera relocalisée dans la zone automobile de la Croix-Blandin, à l'est de Reims, dans des locaux tout neufs, sur un terrain de 39 000 m2 avec en outre, l'ouverture d'un "second site" situé face la concession Mercedes dans la zone de Thillois à l'ouest de la ville.
Des déménagements qui représentent "plus de 10 millions d’euros d’investissements pour la Croix-Blandin et environ 500 000 euros pour Thillois", explique L'Union. En outre, ces changements vont permettre le recrutement de 30 nouveaux collaborateurs sur un total de 155 salariés répartis sur les trois sites.
Dans la zone de la Croix-Blandin, la marque Renault côtoiera ainsi d'autres marques distribuées par d'autres grands opérateurs : Citroën et DS sont ainsi distribuées par le groupe Bernard, Peugeot par le groupe Hess, BMW par Philippe Emond et Toyota/Opel/Lexus par le groupe Ténédor.