Dominion Web Solutions racheté
La société d'investissement Eurazeo et un fonds géré par Goldman Sachs, West Street Capital Partners II, ont racheté la plateforme américaine de petites annonces Dominion Web Solutions pour un montant de 680 millions de dollars (environ 625,4 millions d'euros), selon un communiqué diffusé mercredi.
La société américaine reprise est spécialisée dans les annonces auto et immobilières en ligne, et fournit également des solutions de marketing numérique, indique un communiqué d'Eurazeo.
Cette acquisition, qui devrait être finalisée en juin, "apportera à la société un soutien stratégique, financier et industriel pour poursuivre sa croissance, y compris pour réaliser d'éventuelles acquisitions sur des marchés connexes comme à l'international", précise encore le communiqué.
Dominion Web Solutions, qui était jusqu'alors détenue par la société spécialisée dans les médias Landmark Media Enterprises, "présente un historique de croissance du chiffre d'affaires à deux chiffres", selon Eurazeo, qui ne donne pas de détails financiers.
La plateforme américaine compte plus de 6700 revendeurs, environ 4 millions d'annonces et 7 millions de visiteurs uniques par mois en moyenne sur l'ensemble de ses sites, tels RV Trader and Cycle Trader.
La société est "bien positionnée pour bénéficier de l'utilisation croissante des places de marché et du report progressif de la publicité traditionnelle vers le modèle digital", a commenté dans le communiqué Virginie Morgon, directrice générale d'Eurazeo et présidente d'Eurazeo Amérique du Nord.
Il s'agit du premier investissement d'Eurazeo aux Etats-Unis depuis son implantation en Amérique du Nord, en septembre dernier.
(AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.