Deux nouveaux sites Citroën et DS pour le groupe Bernard
Installé à Reims depuis le rachat de la succursale Citroën fin 2014, le groupe Bernard a investi pour y déployer les deux marques Citroën et DS. C'est en effet sur une superficie de 5200 m² que l'opérateur multimarque a fait s'ériger deux nouveaux sites flambant neufs. Les deux concessions seront inaugurées le 9 juin prochain.
Ainsi, le nouveau site Citroën s’inspire notamment du nouveau programme Citroën Advanced Comfort. Le nouveau showroom Citroën exposera près de quinze véhicules, dans une atmosphère à la fois détendue et luxueuse. L'espace atelier est à la pointe des plus récentes technologies en matière d’entretien et d’assistance, fort d’une capacité de prise en charge de 70 véhicules par jour. Pour la marque DS, le site est exclusif et devient de facto le huitième DS Store de France, lequel repose notamment sur un showroom de 250m².
En 2015, le groupe Bernard a généré un chiffre d’affaires de 960 millions d'euros. Le groupe emploie 2000 collaborateurs, possède 55 garages, 13 agences Hertz ainsi que 5 sites consacrés à d’autres activités.
Le groupe Bernard représente sur un large territoire allant du Nord-Est au Centre-Est neuf grandes marques (Renault, Peugeot Citroën, Nissan, Mercedes, Dacia, Smart, Infiniti, et DS). Les volumes VN du groupe en 2014 étaient de 28501 unités.